Sciences participatives de la photo animalière...
L'histoire des premières sciences participatives.
En France, une première approche d'observation participative de la biodiversité à vu le jour pour les ornithologues en 1989, avec le Suivi Temporel des Oiseaux Communs (STOC), coordonné par le centre de recherche pour le baguage des populations d'oiseaux du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), celui-ci lance le premier observatoire participatif, des papillons des jardins ouverts au grand public.
Les sciences participatives sont lancées.
Pourquoi des sciences participatives par la photographie, à la Pointe de Kerbihan?
Ces photos, représentent des collectes d'informations très utiles pour les naturalistes, pour notre association, à une période donnnée, qui contribueront, à un futur inventaire d'un plan de gestion de cet espace remarquable ouvert au public. Vous aimez la nature, la biodiversité vous intéresse, participez avec nous, à ces sciences.
C'est avec plaisir, que nous vous sollicitons pour des sciences participatives consacrées à la faune sauvage de la Pointe de Kerbihan, à travers la photographie animalière.
Vous pouvez prendre en photo, toutes les espèces faunistiques observées, dans leur milieu naturel, pendant vos ballades.
Vous envoyez vos clichés (avec votre ©) à : aspkerbihan@gmail.com
Ils seront traités dans les meilleurs délais, afin d'être rapidement visible sur le site, pour le plaisir de toutes et tous.
Merci à vous, pour le partage de vos photos, et nous vous souhaitons de belles découvertes dans cet espace naturel remarquable.